LES SEANCES

La première séance de Shiatsu débute par un entretien strictement confidentiel avec le praticien. Cet échange permet d'établir :
escargot le but de la visite
escargot les attentes de la personne
escargot un passé médical significatif en vue d'éventuelles contre-indications
escargot l'état de stress et de santé de la personne

Après cet entretien, la personne s'allonge sur un futon à même le sol
futon

Ensuite vient la pratique sur le corps. Par des pressions légères et efficaces exercées le long des méridiens d'acupuncture, le praticien invite les flux vitaux que l'on appelle "énergie" à circuler librement et de façon harmonieuse.
 
Tenue : elle doit être légère et confortable, si possible en coton.

Durée d'une séance de shiatsu :

escargot protocole complet - séance de 60 mn
escargot protocole complet + tête et cou - séance de 1h30

Un shiatsu se pratique sur un adulte ou un enfant (dès qu'il peut rester allonger 30 minutes).

Après la séance, l’organisation générale du corps est un peu perturbée et il est fréquent de rencontrer des réactions transitoires. Cet inconfort est dû au rééquilibrage du corps tout entier, on peut ressentir une grosse fatigue, des courbatures, beaucoup de chaleur ou au contraire, du froid... Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, cet état dure rarement plus de 2 jours, et il faut environ une semaine pour que le corps intègre tous les changements. C’est pourquoi il faut un certain laps de temps entre deux séances consécutives.

Il convient de considérer le Shiatsu comme une pratique également préventive, c’est pourquoi n’attendez pas d'être stressé... pour venir me voir